750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2010

Tout rose

Une petite envie de tiramisu tout en mousse mais avec une petite pointe d'improvisation!!!

Je vous propose une recette d'entremet au mascarpone et à la rose....... une touche d'originalité pour une recette incomparable et incontournable.

DSC01068

 

DSC01027DSC01026

 

Pour 8 personnes

Une 50aine de biscuits roses (recette ici)

250g de mascarpone

6 jaunes d'oeuf

150g de sucre

20cl de crème liquide entière

3 feuilles de gélatine

5cl de sirop de rose

2,5cl d'eau de rose

Pour la ganache montée

230g de chocolat blanc

30cl de crème liquide entière

Quelques gouttes de colorant rouge

La ganache montée :

La veille, faire fondre le chocolat blanc avec un tiers de la crème. Une fois que le chocolat est bien lisse ajouter le reste de la crème puis le colorant et mettre au frais pendant une nuit.

La mousse au mascarpone et à la rose :

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajouter le sirop et l'eau de rose et mélanger pour obtenir une préparation lisse et homogène.

Faire chauffer au bain marie et y incorporer la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide.

Fouetter la crème et le mascarpone comme une chantilly.

Incorporer le sabayon à la rose et mélanger délicatement.

DSC01022DSC01028DSC01031DSC01033DSC01037DSC01039DSC01064DSC01066

Montage :

Disposer les biscuits roses sur le fond et les bords d'un cercle à entremet. Remplir de mousse au mascarpone et faire prendre 2h au congélateur.

Fouetter la ganache bien refroidie en chantilly.

Retirer le cercle et "habiller" l'entremet avec la ganache montée. Décorer à votre goût.

Pour ma part j'ai choisi de mettre ma ganache au peigne et de décorer de roses en pâte d'amande (technique ici )

DSC01071DSC01070

DSC01092

Ce dessert était léger, frais, original mais avec un goût de rose un peu trop prononcé pour moi!!!!!!!

Donc j'ai revu les dosages à la baisse......

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 229
Les pâtisseries de Pauline
Publicité