750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2010

La recette de la pâte à sucre

Pour un gâteau d'anniversaire que l'on m'a commandé, il me fallait de la pâte à sucre...mais pas la moindre trace de pâte à sucre au fond de mes placards....pas le temps d'aller en acheter et encore moins de la commander!!!!! Je dois réfléchir.... Il me faut une solution.... YES j'ai trouver, et si je la faisais moi-même. Je me demande dans quoi je vais me lancer mais c'est pas grave!!! Un peu d'huile de coude et un soupçon de patience après et voici ma recette!!!

DSC01231

1 blanc d'oeuf

2 CS de glucose (en vente ici)

Environ 500g de sucre glace

Diluer le glucose dans le blanc d'oeuf au fouet. Ajouter le sucre glace par portion et continuer de battre au fouet jusqu'à ce que la pate ne puisse plus etre fouettée.

Continuer d'ajouter le sucre glace en petrissant cette pâte à sucre sur le plan de travail. Mettre des gants à usage unique pour ne pas en avoir plein les mains...

La pâte est prète lorsqu'elle ne colle plus.

DSC01219DSC01221DSC01224

Pour colorer la pâte à sucre, mettre du colorant liquide soit au moment où on la confectionne, soit à la fin.

J'ai choisi de la colorer à la fin car je voulais plusieurs teintes.

DSC01226DSC01227

Pour la conserver, filmer la pâte de cellophane et placer dans une boite hermétique...

DSC01229DSC01232

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 264
Les pâtisseries de Pauline
Publicité