750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2010

Bavarois framboise chocolat blanc

Et voici la dernière commande prise avant mon déménagement et le baptême de mes jumelles qui ce passe le 8 août prochain................

Un entremet fruité et blanc pour un anniversaire de mariage????? Et bien mon choix c'est porté sur cette petite douceur... Et la je pèse mes mots parce que c'était pour l'anniversaire de mariage de mes parents et mon père, qui ne fait que très très très rarement des compliments (et oui il y en a plus que l'on ne croit!!!) m'a dit que j'avais rater ma vocation!!!!!!! Et entendre ca, c'est le plus beau des compliments je trouve!!!

Je suis un peu décu de la présentation mais plus j'en fait mieux je les fait!!!!

 

DSC01358

Pour 6 personnes

Génoise

2 oeufs

60g de sucre

70g de farine

Battre les oeufs et le sucre au fouet et faire chauffer jusqu'à 40°C au bain marie. Fouetter au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Ajouter la farine tamisée délicatement. Versez la pâte dans un petit moule en silicone.

Mettre au four une 15aine de minute à 180°C.

Démouler 5 minutes après l'avoir sortie du four.

DSC01334DSC01340DSC01342DSC01344DSC01346

Bavarois framboise

250g de framboises

2 blancs d'oeuf

90g de sucre

35ml d'eau

25cl de crème entière

3  feuilles de gélatine

Réduire les framboises en purée. Porter à ébullition et ajouter la gélatine ramollie dans de l'eau froide. Verser le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition jusque 120°C. Pendant ce temps, monter les blancs en neige. Verser le sirop de sucre bouillant sur les blancs tout en continuant de fouetter au minimum. Continuer de battre à grande vitesse jusqu'à refroidissement.

Ajouter à cette meringue la purée de framboise. Monter la crème en chantilly et ajoutez-la au mélange.

DSC01349DSC01350

Montage

Couper la génoise en 2, imbiber 1 moitié de coulis de framboise et disposer dans un cercle à pâtisserie. Répartissez des framboises surgelées et couvrir de mousse. Placer au frais pour que la mousse prenne. On peut mettre la 2ème moitié de génoise imbibée de coulis par dessus mais j'ai choisie de ne pas la mettre.....

DSC01352DSC01354

Ganache

150g de chocolat blanc

20cl de crème fraîche

La veille faire fondre le chocolat et ajouter la crème jusqu'à obtenir un mélange homogène. Mettre au frais pendant une nuit.

Le lendemain, faire monter la ganache au fouet et appliquer sur le gâteau. Faire avec le reste des petites perles de ganache sur le tour du gâteau.

DSC01356

DSC01360

 

Un peu de travail me manque sur l'écriture..... je ferai mieux la prochaine fois!!!

Bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
ce gâteau est superbe, quel travail!!
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 255
Les pâtisseries de Pauline
Publicité