750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2011

Des petites gougères aux lardons et à l'emmental

Voici un petit coup de coeur que je ne peut que partager pour continuer dans ma petite envie de salé!!!!!

Des gougères... léger et parfumé, simple pour ainsi dire...Une bouchée étonnante, inattendue quand on croque dedans pour la première fois... mais le changement à du bon pour nos palets affûtés et là je pense parler pour tout les passionnés des bonnes choses....

DSC01573

Pour une cinquantaine de petites gougères

25 cl d'eau

75 g de beurre

1 pincée de sel

150 g de farine

4 oeufs

200g d'emmental râpé

200g de lardons

Faire la pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre avec l'eau et le sel. Porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement a la spatule. Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'a ce qu'elle se détache de la casserole. Retirer du feu et laisser tiédir.

Incorporer les oeufs 1 à 1 en mélangeant énergiquement à la spatule.

Ajouter l'emmental et les lardons préalablement coupés en tout petit morceaux.

Préchauffer le four à 200°C.

Disposer des petites boules de la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 30 min environ. Les gougères doivent être légèrement dorées.

Servir à la sortie du four!!!

Publicité
Commentaires
L
sympa ces p'tites gougères ! miam
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 264
Les pâtisseries de Pauline
Publicité