750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2013

Les kipferl

Et oui... Noël approche!!! J'adore cette période qui me rappelle mon enfance. Ma cuisine embaume l'odeur des petits gâteaux qui cuisent dans le four... l'odeur des épices... comme quand j'étais petite et que ma maman préparer les bredele qui ne demandaient qu'à être dévorer les dimanches après-midi..... je ne pourrais m'en passer comme on ne peut se passer de l'odeur du sapin qui trône dans le salon et de ses boules qui scintillent. Je n'ai qu'une hâte : que le moment arrive pour que ma deco prenne place dans ma maison.

Mais en attendant... les petits gâteaux, eux, n'attendent pas!!! alors voici la recette des "kipferl"

IMG-20111122-00304

 

125g de beurre

150g de farine

75g de sucre

100g d'amande mondées moulues

1 jaune d'oeuf

1 citron

sucre glace

Bien mélanger le sucre et le beurre et y incorporer la farine et les amandes.

Ajouter le jaune, le zeste du citron et son jus.

Une fois le tout bien mélanger, prélever des petites boules de pâte et former des croissants.

Les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner à 180°C pendant 12 à 15 minutes.

A la sortie du four, laisser tiedir après les avoir déposer sur une grille.

Quand ils ne sont plus chaud, les rouler dans le sucre glace.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 257
Les pâtisseries de Pauline
Publicité