750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2013

Les cornets à la pâte d'amande

Voici une de mes recettes de petits gâteaux favorite que je fais absolument tous les ans... Qui est très longue à faire mais ils sont tellement bons!!!!!

IMG-20111213-00382

75g de beurre

150g de sucre glace

50g de noisettes moulues

75g de farine

4 blancs d'oeufs

Pâte d'amande verte, rose et blanche

Kirsch

Dans le bol du robot, mettre le beurre ramolli, le sucre glace, les noisettes, la farine et les blancs d'oeufs.

Fouetter jusqu'à obtenir une pâte mousseuse. Elle doit avoir doublé de volume.

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'une petite cuillère, déposer des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson (moi je les fais par 2, vous comprendrez pourquoi...) et enfourner 5 minutes. Ils sont cuits lorsque les bords commences à brunir.

A la sortie du four et à l'aide de cornets en métal, les rouler de suite en forme de petits cornets, attention les biscuits deviennent difficiles former dès qu'ils commencent à refroidir. 

Placer sur une grille.

Une fois que tous les cornets sont confectionner, préparez la garniture.

Dans une petite casserole, mettre la pâte d'amande verte avec un trait de kirsch et laisser fondre jusqu'à obtenir une pâte qu'on pourra travailler à la douille.

Mettre dans une poche à douille et garnir un tiers des cornets.

Reproduire avec la pâte d'amande rose, puis blanche.

Laisser durcir sur une grille.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 267
Les pâtisseries de Pauline
Publicité