750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2012

Confit d'oignons jaunes au vinaigre balsamique

J'ai mis un peu de temps à vous faire part des éléments qui composent mes cadeaux gourmands pour Noël 2011 mais une petite mésaventure m'est arrivé..... plus une seule photos sur ma carte mémoire!!!!!! Alors, le temps de récupérer des images de mes petites confections (il m'en manque encore une....), voici le premier des cadeaux....

IMG-20120103-00421

Pour 8 petites conserves

1kg d'oignons jaunes

50cl de vin rouge

200g de sucre

6 CS d'huile d'olive

6 CS de vinaigre balsamique

Sel, poivre

 

Peler et émincer les oignons.

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Ajouter le vin, le vinaigre et le sucre, saler et poivrer, puis mélanger et laisser réduire.

Stopper la cuisson quand les oignons ont foncés.

Pour ma part, je les mixes avant de les mettre dans des petites conserves.


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 253
Les pâtisseries de Pauline
Publicité