750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
5 janvier 2013

La galette.... comme on l'aime!!!

 

 Pour les galettes de cette année 2013, je nous ai déniché ne petite collection de fèves "Cupcakes".... Quoi de mieux qu'une pâtisserie pour une galette???

DSCN1492

Je nous en ai confectionné 2 pour l'épiphanie.... la traditionnelle à la frangipane et une à la pomme et aux framboises!!!

J'ai choisi de tester la pâte feuilletée rapide mais le feuilletage ne me convient pas vraiment... la galette est restée plate!!!! je continue donc de chercher la meilleure recette de pâte feuilletée, une recette parfaite!!!

DSCN1508DSCN1512

 

 Pour une galette :

Une pâte feuilleté rapide

3 pommes

150g de framboises

2 belles CS de cassonade

1 jaune d'oeuf

1 fève

1 couronne

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, mettez les pommes et les framboises à compoter avec la cassonade pendant une bonne demi-heure.

Laissez-la tiédir.

Coupez la pâte en deux, étalez-les et coupez 2 disques de même taille.

Sur le premier disque, disposez la compote, déposez la fève à votre convenance puis recouvrez du 2eme disque.

Appuyez bien sur les bords pour souder la galette.

A l'aide d'un couteau entaillez légèrement la pâte sans la traverser pour faire le dessin de la galette (suivant l'humeur de chacun!!!)

Enfourner pendant 40 minutes

Publicité
Commentaires
E
Je suis en admiration devant toutes ces galettes sur la blog aujourd'hui,et je craque complètement pour ces superbes fèves
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 255
Les pâtisseries de Pauline
Publicité