750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
26 août 2013

Notre voyage.... En Corse!!!

Tout d'abord, bonjour à tous...

J'aurais aimé vous présenter notre voyage au fur et à mesure que nous découvrions la corse mais malheureusement il m'était impossible d'obtenir un bon réseau avec mon téléphone comme modem...

Je profite donc de mes derniers jours de vacances pour me mettre à l'écriture de ce petit clin d'oeil sur les paysages magiques qu'offre ce petit pays.

 

DSCN2245

Ahh le temps des vacances... les voyages et les découvertes... N'est-ce pas fabuleux de pouvoir changer son environnement pour ne serait-ce que quelques jours???

Profiter des moments passés n'a était que notre seule préoccupation!!!

Pour notre petit périple, nous avons choisi de traverser la méditerranée en Ferry sur un des bateau de la Corsica Ferries... malheureusement je ne peux vous montrer l'embarcation pour le voyage allée, nous sommes arrivé au port juste avant le départ.

1

La mer nous entourant, les îles au loin... Capraia Isola et Isola di Gorgona, même les enfants étaient intrigués.

2

 La terre corse au bout de cette traversée, Bastia et son port sous mes yeux ébahis, la beauté de ce pays à part entière m'impressionne déjà alors que mes pieds n'ont pas encore touché le sol.

Après avoir fait le premier pas sur l'île de beauté, nous ne sommes pas encore arrivé à notre destination finale... Il va d'abord falloir traverser les montagnes, cap vers Ajaccio ou Aiacciu.

3

Chaque kilomètre effectué nous fait découvrir ces paysages changeant et hors du commun.

Après ce petit périple magnifique, nous voilà enfin a Porticcio ou Purtichju...

La vue qu'on a de notre petit logement est tout simplement à tomber!!!

5

Après avoir défait les bagages, première envie, aller voir la plage.... et il n'y a pas que moi!!!

4

Pendant 15 jours, nous avons bien profité du soleil et de la mer, sur les plages d'Agosta, de Mare sol et de Capo di Feno (soit dit en passant, la plus belle à mon avis!!!)

Entre les journées plages et farniente, nous avons eu aussi envie de visiter. Première visite, direction Aiacciu.

6

 Son port, ses places fleuries, ses statues...

7

La citadelle avec, comme on ne pourrait le voir qu'en Corse, une petite biquette perchée sur un des murs...

8

Le port et surtout pour nous, adeptes de la cuisine et pour les amateurs de produits typiques mais surtout locaux (attention aux nombreuses arnaques qu'on peut trouver parmi les locaux qui font de magnifiques produits du terroir...)

13

J'en ai goûter quelques uns de ces merveilleux produits et essayerai de vous en faire découvrir certains...

9

Une petite escale a Bonifacio, la traversée de la montagne ou, dans un virage on peut découvrir notre chère méditerranée, sur un flan de colline des villes sont perchées presque gravées dans la roche... des paysages à couper le souffle

10

Les falaises de calcaire, le "grain de sable" sortant de la mer... les criques qui donnent envie de s'y prélacer

11

La citadelle construite au bord de la falaise, ses ruelles étroites (la maison de Napoleon Bonaparte...) une des plus belle ville qu'il m'ai été donné de découvrir

14

Encore une belle découverte... les iles sanguinaires... indescriptible mais à découvrir absolument!!!

12

 Et enfin et pour terminer sur une petite touche patissière les spécialités trouvées à Bonifacio... Dans l'ordre, le finuzzi, une sorte de pain brioché délicatement parfumé à l'anis, les canistrellis, petits biscuits secs qu'on peut trouver nature, aux pépites de chocolat, aux noix, au vin blanc... La tarte au Brocciu, patisserie surprenante et fondante à souhait et enfin et c'est mon préféré le "pain des morts" une brioche aux raisins secs et aux noix... Un vrai régal...

Je vous souhaite un pur voyage et de grandes découvertes sur notre magnifique "kallisté"

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 255
Les pâtisseries de Pauline
Publicité