750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
31 août 2013

Panna cotta à la fraise et sa chantilly au basilic pour le concours "A vos casseroles"

Bonjour à tous, le concours "A vos casseroles" m'a donné quelques idées cette semaine... J'ai lu le thème qui est l'agar agar et tout de suite ca m'est venu : je vais faire une panna cotta (terrain idéal pour utiliser cet ingrédient) à la fraise, et comme il me fallait quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour faire un dessert original, ce sera une chantilly délicatement parfumé au basilic!!!!

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je trouve que le basilic se marie plus que parfaitement avec la fraise et la subtilité de cette association ne peut que plaire.  

DSCN3089

 

Pour la recette c'est très simple...

Pour réaliser 6 Panna cotta :

250g de lait

250g de crème entière

250g de fraise

100g de sucre

Le jus d'1/2 citron

1g d'agar agar

Mixer les fraises avec le sucre et le jus de citron pour en faire une purée, puis la passer au chinois.

Diluer l'agar agar dans un fond de lait.

Dans une casserole, verser le lait et la crème et mettre à chauffer. Ajouter l'agar agar et porter à ébullition.

Mélanger la purée de fraise à la préparation lait-crème-agar agar puis verser dans les verrines (attention, la prise de la panna cotta est rapide...)

Pour la chantilly au basilic :

1 bouquet de basilic

20cl de crème entière liquide

2CS de sucre glace

Commencer par ciseler le basilic grossièrement et l'aujouter à la crème. Laisser infuser une bonne heure au frais.

Passer ensuite au chinois et récuperer le basilic pour le hacher très finement.

Dans la cuve du robot, verser la crème parfumée au basilic et le sucre glace. Monter la crème en chantilly.

Ajouter le basilic haché à la chantillypuis verser dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et dresser sur les panna cotta...

Attention... A déguster TRES frais!!!!

Jeu A Vos Casseroles #36 : cuisiner l'agar-agar

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 232
Les pâtisseries de Pauline
Publicité