750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2013

Les briochettes au sucre...

Qu'est ce que vous manger pour le petit déjeuner???

Moi, c'est pain-beurre-confiture mais de temps en temps, ce que j'adoOore c'est des petites brioches au sucre pour remplacer le pain... et là!!! je suis comblée

DSCN3121

Pour une 15aine de petites brioches :

500g de farine

10g de sel

60g de sucre

18g de levure fraîche de boulanger

6 oeufs

300g de beurre pommade

25g de lait

Commencer par dissoudre la levure dans le lait tiédi.

Dans la cuve du robot, verser la farine et ajouter la levure et mélanger à l'aide du fouet plat.

Ajouter ensuite les oeufs.

Quand les oeufs sont bien mélangés à la farine et la levure, ajouter le sel et le sucre puis continuer de fouetter pendant 10 minutes.

Retirer le fouet et placer le crochet sur le robot puis incorporer à la pâte le beurre et pétrir jusqu'à ce qu'elle se détache des parois.

Mettre la pâte dans un grand cul de poule et recouvrir d'un linge. Laisser pousser une heure à température ambiante, la pâte doit doubler de volume.

Rompre la pate en appuyant avec la paume de la main, filmer au contact et laisser pousser au frais pendant une heure.

Rompre à nouveau la pate en appuyant avec la paume de la main et faconner votre pâte après l'avoir découpée en parcelle de la taille voulue.

Placer sur une plaque de cuisson et laisser pousser une derniere fois pendant une heure à température ambiante.

Dorer au jaune d'oeuf et enfourner 15 à 20 min à 180°C.

 

 

DSCN3128

Il ne reste plus qu'à déguster avec un tout petit peu de beurre et une bonne confiture... pour nous c'est fraise-rhubarbe et abricot!!!!

DSCN3110

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Oh ces petites merveilles de briochettes me donne envie je prends la recette pour les faire.
W
j'en fais souvent les enfants adorent !!!
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 257
Les pâtisseries de Pauline
Publicité