750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2013

Les Scones à l'emmental

En ce moment, avec les températures qui ont chutées, ici en Alsace (environ 14°C...GRRRrrrrr) ont a un peu froid mais en même temps, j'ai pas trop envie d'allumer le chauffage parce que en Septembre ça fais mal!!!!

Alors pour ce réchauffer un minimum, c'est soupe!!! Pour la soupe c'est simple, des légumes, du bouillon, des herbes et des épices mais pour la faire manger aux enfants parfois c'est un peu plus difficile alors il faut de l'imagination...

En cherchant une recette de soupe de maïs sur notre chère toile, je suis tombée sur une recette de scones pour l'accompagnée et comme je l'ai trouvée carrément trop sympa, facile et surtout vraiment très rapide, je ne pouvais vous la faire partager 

 

DSCN3141

    Pour 20aine de petits scones

300g de farine

1 sachet de levure chimique

8 cl de lait

8 cl de crème

100g d'emmental

Dans la cuve du robot muni du crochet, verser la farine, la levure et le sel puis verser petit à petit le lait et la crème.

Pétrir pendant 5 minutes.

Ajouter le fromage râpé et pétrir encore 2 minutes.

Sortir la pâte de la cuve et former une boule.

Étaler ensuite la pâte sur 1 cm d'épaisseur et découper à l'emporte pièce d'environ 5 cm de diamètre.

Enfourner 15 minutes à 180°C.

Et voila, il ne reste plus qu'à se régaler avec une bonne soupe de légumes bien chaude pour avoir un peu moins froid!!!!

Bon appétit...      

 

Publicité
Commentaires
A
hum a l'emmental qu'elle bonne idée bravo
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 267
Les pâtisseries de Pauline
Publicité