750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
2 février 2014

Le gateau de crèpes version salé

A la chandeleur, on fait sauter les crèpes!!! Et on en profite bien parce que c'est un des rares jours où j'en fait parce qu'il y a tellement de pâtisseries et autres douceurs qui me passe par l'esprit et que j'ai envie de faire que les crêpes, je les réserve pour cette journée...

Les gouts de chacun des 6 membres de ma petite famille sont tellement différents, qu'il est parfois très difficile de tous les satisfaire, et quand on sais que Monsieur mon chéri n'aime pas les crêpes (il y en a.... ça existe!!!) mais qu'il ne rechigne pas pour les versions salées, pour le déjeuner j'ai fais un gâteau de crêpes salé!!!

DSCN3630

Pour ce gateau, il vous faudra:

La pâte à crêpes

250g de farine

3 oeufs

50cl de lait

1CS d'huile

1 pincée de sel

Dans la cuve du robot, mettre la farine et les oeufs. Mélangez à l'aide du fouet plat puis ajoutez le lait en filet pour obtenir une pâte homogène.

Ajoutez l'huile et le sel, mélangez et réservez au frais pendant 1 heure...

La béchamel

50g de beurre

50g de farine

Du lait

Sel

Poivre

Dans une casserole, faites fondre le beurre.

Ajoutez du seul coup la farine et faites assécher en fouettant.

Ajoutez petit à petit le lait tout en continuant à fouetter sans cesse jusqu'à obtenir une sauce onctueuse.

 

4 tranches de jambon

200g de champignons de Paris

Coupez le jambon en petits carrés.

Après avoir épluché les champignons, taillez-les en fines tranches.

Mélangez le tout avec la béchamel.

 

Montage

Préchauffez le four à 200°C.

Dans le fond d'un cercle, disposez 2 crêpes. Étalez dessus un peu de béchamel au jambon et champignons puis recouvrez d'une crêpe et reproduire l'opération jusqu'à épuisement. des ingrédients.

Parsemez d'emmental râpé et enfournez pendant 20 minutes.

Servez accompagné d'une petite salade de mâche!!!

Parsemez

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 255
Les pâtisseries de Pauline
Publicité