750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2010

Entremet After Eight

Une commande d'entremet pour un anniversaire... ma cousine à vu le tom pouce after eight et ma demandé de lui faire un gâteau pour les 60 ans de sa maman qui est fan de c'est petits chocolats bien anglais!!!!!!

Alors je n'ai qu'à dire : Joyeux Anniversaire!!!!!

Aussitôt dit que me voilà entrain de réfléchir à "comment faire un BEAU gâteau pour 15 personnes"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si on peut faire une crème pâtissière à la menthe alors pourquoi pas une mousse... mais avec de la menthe fraîche du jardin (enfin de la jardinière qui est sur le balcon...) parce que la faire avec du sirop ne me dit trop rien!!!

Et voila ce que donne ma première vraie création...mon Entremet After Eight...

DSC00790

Voici la recette pour 6/8 personnes

Préparation 45min

Cuisson 15min

 

Financier

100g de blanc d’œuf (6)

90g de sucre glace

115g de poudre d’amande

30g de farine

100g de beurre

80g de chocolat

 

Tamiser la poudre d’amande, le sucre glace et la farine. Ajouter les blancs.

Faire fondre le beurre et l’ajouter au mélange.

Ajouter le chocolat fondu, versez dans un moule en de 18 cm de diamètre et mettre au four 15min à 180° (th 6).

A la sortie de four, attendre 10 min et démouler sur une grille à pâtisserie.

 

Mousse menthe

20cl de lait

80g de sucre

4 jaunes d’œuf

15 feuilles de menthe

4 feuilles de gélatine

400ml de crème fleurette

 

Faire infuser la menthe dans le lait 1h. Mixer.

Faire  bouillir le lait à la menthe. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchiment et versez le lait chaud dessus. Mettre la préparation sur feu doux et remuer jusqu’à épaississement sans jamais laisser bouillir. Ajouter la gélatine ramollie dans l’eau froide. Laisser tiédir.

Monter la crème en chantilly et ajouter la crème à la menthe.

 

Mettre le financier dans un cercle de 22cm et recouvrir de mousse en prenant soin de bien tasser la mousse à la cuillère pour éviter les bulles d’air.

 

Faire prendre au congélateur 2h au minimum

 

Ganache

125g de crème fleurette

200g de chocolat

50g de beurre

 

Préparer la ganache : faire bouillir la crème et verser sur le chocolat coupé en morceaux, remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et que vous ayez un mélange bien lisse. Ajouter le beurre en parcelle.

Déposer la ganache sur l’entremet et décorer de quelques feuilles de menthe et de quelques « After eight »

Pour ma déco du dessus, quelques feuilles de menthe, et une plaque de chocolat blanc colorée!!!!!!!!

Mais pour le tour....

DSC00793

Vu que c'est "After Eight"...... rien de mieux que c'est chocolats bien connus pour faire la déco du tour!!!!!!!!!!!!!!!

Et franchement, je trouve que le rendu est carrément au top!!!!!!! Sauf un peu d'entrainement pour avoir un lissage parfait de la ganache.

 

Et HOP, dans sa boite!!!

DSC00795

On referme...

DSC00798

Et cet aprèm, livraison...............................

IMPRIMER : Entremet_After_eight

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
un seul mots superbe je visite bonne soirée
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 267
Les pâtisseries de Pauline
Publicité