750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2014

Les sablés au thé Earl Grey de Martha Stewart

 Marthe Stewart est une artiste, une artiste culinaire je le dis et le confirme..... Si vous essayez une de ces recettes, il y en aura sûrement pleins d'autres qui vont suivre parce qu'elles sont non seulement délicieuses mais aussi inrratable!!!! Testez et vous approuverez!!!!!

Aujourd'hui, je vous présente ses sablés au thé Earl Grey, un peu de bonheur dans une petite bouchée... à déguster avec???? Un thé bien sûr!

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais j'ai sorti ces derniers temps, des emportes pièces/tampons que je me suis offert il y a un petit moment et je les adore même si j'ai mis du temps pour les utiliser.... le résultat est plutôt sympa.

 DSCN3890

Pour une 20aine de sablés, il vous faudra :

140g de farine

1CS de thé Earl Grey

1 pincée de sel

115g de beurre pommade

30g de sucre glace

1CS de zeste d'orange

Mélangez la farine, le thé et le sel.

Dans la cuve du robot muni du fouet, fouettez le beurre, le sucre glace et le zeste d'orange jusqu'à obtenir un mélange blanchâtre et mousseux.

Incorporez ensuite petit à petit le mélange farine / thé / sel.

Lorsque la pâte est prête, formez une boule, filmez et réservez au frais pendant une heure.

Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez la pâte sur 5mm d'épaisseur et détaillez à l'emporte pièce puis placez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson. Attention, la pâte doit être travaillée le moins possible...

Enfournez pendant 12 à 15 minutes.

A la sortie du four, faites refroidir les sablés sur une grille...

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 267
Les pâtisseries de Pauline
Publicité