750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2014

Pull apart Bread au persil et salami

Après un petit temps d'absence me revoilà avec mes recettes parce que j'ai eu le temps d'en faire pas mal mais pour tenir à jour mon blog, il m'en a manqué!!! Mais je vous promet que je vais essayer d'être un peu plus régulière dans mes publications... Je dis bien : JE VAIS ESSAYER parce qu'être une femme active, avoir un travaille, élever ces enfants, et toutes les activités en dehors de cela est très prenant et je suis sûre que beaucoup d'entre vous peut en dire autant alors..........  

Cette recette est tirée du blog "amuse bouche", un peu arrangée à ma sauce parce que quand je l'ai vu et lu, elle m'a paru hyper intéressante et le fait de pouvoir partager un p'tit apéro à la bonne franquette est appréciable et apprécié. Je pense que cette adaptation n'est que la première et ne sera certainement pas la dernière...

 DSCN3755

Pour un "Pull apart bread" il vous faudra :

280 ml d'eau

1,5 cc de sel

1 CS d'huile d'olive

450g de farine

20g de levure fraîche

30g de salami

70g de beurre

1 CS de persil

Emmental râpé

Commencez par diluer la levure dans l'eau tiède et réservez 10 minutes.

Émincez très finement le salami.

Dans la cuve du robot muni du crochet, mélangez le sel, l'huile d'olive, la farine et le salami. Versez ensuite la levure diluée et pétrir pendant 10 minutes.

Placez la pâte dans un saladier, filmez et laisser pousser pendant 2 heures.

Dans un bol, faites fondre le beurre et ajoutez-y le persil.

Formez de petites boules de pâte, trempez-les dans le beurre fondu puis dans l'emmental et disposez-les dans le moule.

laissez pousser encore une heure puis enfournez après avoir préchauffé le four à 180°C, pendant 30 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir et démoulez

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 267
Les pâtisseries de Pauline
Publicité