750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2010

Délice poire-chocolat

J'ai acheter ce matin, sur le marché près de chez moi, des poires.... Même si c'est un fruit que je n'affectionne pas cru à cause de sa texture filandreuse, j'adore le cuisiner. Enfin quand il en reste parce que ce n'est pas le cas de mon cher et tendre qui les mange par 2 voir 3!!!!! Mais aujourd'hui il a eu envie de m'occuper je pense parce qu'il m'a dit tout de suite "Tu veux pas me faire un gâteau à la poire??? mais avec du chocolat s'il te plaît....."

Alors je me suis mise à y réfléchir..... et là, une petite idée m'est venue. Et pourquoi pas une mousse poire-mascarpone???? Ca doit être pas mal!!!!!

Voici ce que mon idée à donner... Je vais l'appeler "le délice poire choco"

DSC01182

 

Pour 4/6 personnes

Pour le financier

3 blancs d'oeuf

45g de sucre glace

57,5g d'amande en poudre

15g de farine

50g de beurre

40g de chocolat noir

Tamiser la farine, le sucre glace et l'amande. Ajouter les blancs d'oeuf et battre.

Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation au blancs d'oeuf

Incorporer le chocolat fondu au bain-marie.

Mettre dans un moule de 18cm et faire cuire 15min au four préalablement préchauffer à 180°C.

A la sortie du four, laisser refroidir 10 min avant de démouler.

La mousse poire-mascarpone

300g de purée de poire

80g de sucre

20cl de crème liquide entière

125g de mascarpone

3 feuilles de gélatine

Faire chauffer quelques cuillères de purée de poire dans une casserole et y ajouter la gélatine ramollie. Laisser refroidir. Réserver le reste.

Monter la crème en chantilly avec le sucre, ajouter le mascarpone.

Incorporer la purée de poire/gélatine refroidie et le restant de purée.

Le miroir aux poires

200g de purée de poire

20g de sucre

2 feuilles de gélatine

Faire chauffer dans une casserole la purée, ajouter le sucre et la gélatine ramollie. Laisser refroidir.

DSC01156DSC01159DSC01161DSC01162DSC01165DSC01166DSC01168DSC01170DSC01033DSC01175

Montage

Mettre le financier dans un cercle de 18cm.

Ajouter la mousse poire/mascarpone et placer au congélateur 2 bonnes heures.

Une fois la mousse bien prise, répartir le miroir aux poires et réserver au frais.

Retirer le cercle et décorer de pièces de chocolat suivant votre imagination...

DSC01173

DSC01177DSC01178DSC01180

Bonne dégustation!!!

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, Pourriez vous me dire comment je peux adapter les proportions pour un cercle de 24 cms ? et pour la déco comment avez vous fait, elle est super et j'aimerai essayer de la faire pour un anniversaire. Merci à vous. Bonne journée ;))
G
bonsoir, comme avez vous fais pour la déco ?? merci
J
je suis fan du tiramisu bonne idée tiens je vais faire tiramisu citron et une couche After Eight <br /> bonne soirée
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 267
Les pâtisseries de Pauline
Publicité