750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2012

Mousse mascarpone aux kiwis

Il me restait des kiwis de mon panier du maraîcher de la semaine dernière et ce matin en les voyant, j'en ai eu envie... comme ces derniers temps je ne fais presque que des biscuits et des sablés, je me suis dis qu'un petit dessert frais pourrais être le bienvenu!!!!!! Je me suis donc mise à regarder dans mes placards en me demandant ce que je pourrais faire.... il me reste des biscuits roses de Reims. Rose et vert...ça peut être pas mal, mais des biscuits et des kiwis ça ne fait pas un dessert digne de ce nom. C'est là que je me suis souvenue avoir acheter du mascarpone l'autre jour et de fils en aiguille, voilà ce que j'ai réalisé.... l'onctuosité et la douceur de la mousse contrebalance à merveille l'acidité du kiwi, une association tout simplement délicieuse!!!

IMG-20120303-00027

IMG-20120303-00030

Des petites verrines de mousse mascarpone et kiwis

Pour 4 verrines

4 biscuits roses de Reims

5 kiwis bien mûre

125g de mascarpone

1 oeuf

40g de sucre

1 feuille de gélatine

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, émietter les biscuits finement et les répartir au fond des verrines.

Éplucher 2 kiwis, en couper un en deux dans le sens de la longueur et découper 4 tranches et détailler le reste en petits cubes. Déposer cette brunoise sur les biscuits émiettés.

Dans la cuve du robot, fouetter le mascarpone avec le jaune d'oeuf et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène et réserver.

Monter le blanc en neige ferme et l'incorporer délicatement au mélange précédent.

Mettre cette mousse dans une poche à douille et remplir les verrines.

Placer les verrines au congélateur pendant 30 min.

Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

Récupérer le jus des 3 kiwis restant. Faire fondre la gélatine avec une cuillère à soupe d'eau dans une casserole et la verser dans le jus.

Recouvrir la mousse mascarpone avec le jus de kiwi, déposer une tranche de kiwi et replacer les verrines au congélateur 30 min.

Reste plus qu'à déguster!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 267
Les pâtisseries de Pauline
Publicité