750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2010

Le fondant au chocolat et son crumble de quetsches

Une petite recette bien sympathique pour les amoureux du chocolat comme moi...... Un fondant très fondant!!!!! Je kiff vraiment cette texture en bouche mais accompagné d'une touche de fruit pour un peu déculpabiliser c'est encore meilleur!!!!!!! Alors pour ca j'ai choisi un fruit d'ici la quetche parce que j'en ai un grand seau plein et aussi parce que c'est une sorte de prune interressante, sucrée et acidulée juste ce qu'il faut alors en crumble c'est juste une tuerie!!!

 

IMG00413_20100919_0029

Le fondant au chocolat

Pour 4 personnes

2 oeufs

50g de sucre en poudre

30g de farine

100g de beurre

100g de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier, mélanger à l'aide d'une fourchette les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajouter la farine d'une traite. Mélanger à nouveau.

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre avec le chocolat en morceaux. Hors du feu, verser le contenu du saladier dans la casserole.

Répartir la pâte dans 4 ramequins beurrés.

Faire cuire au four 10 min environ.

Démouler délicatement à la sortie du four.

 

Si on veut un fondant, laisser refroidir, mais si on veut un coulant, servir encore chaud!!!!!!!!

Les 2 versions sont un vrai régal.......

 

Le crumble aux quetsches

600 g de quetsches

80g de sucre

80g de beurre

160g de farine

 

Réaliser d'abord le crumble: dans un saladier moyen, verser tous les ingrédients et émietter le tout en frottant les mains, comme pour réaliser une pâte sablée. Le mélange doit être “sableux“ et non collant et ne doit pas former une boule.

Couper les quetsches en morceaux plus ou moins gros suivant les goûts et saupoudrer d'un peu de sucre.

Dans 4 minis plats à gratin, répartir les quetsches, parsemer de pâte à crumble et enfourner 20 à 25min à 200°.

le crumble est cuit lorsqu'il prend une belle couleur dorée.......

 

Voilà!!! je vous souhaite un bon appétit!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 267
Les pâtisseries de Pauline
Publicité