750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2013

Sablés "Diamant" à la vanille de Pierre Hermé

Je vous présente la meilleure recette de Diamant que j'ai goûté de toute ma vie et je ne mâche pas mes mots!!!!! Une recette à tomber, des petits sablés qui fondent littéralement sur la langue et qui vient d'un maître.... Pierre Hermé!!! Une recette pour laquelle j'ai craqué et que je ne peut garder pour moi.

IMG-20111213-00379

225g de beurre à température ambiante

100g de sucre en poudre

1/4 de cc de vanille liquide

1g de vanille en poudre

2g de fleur de sel de Guérande

320g de farine

sucre cristallisé

Mixer le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux puis incorporer le sucre en poudre, la vanille liquide et en poudre, la fleur de sel et mixer à nouveau.

Incorporer la farine tamisée et mixer jusqu'a obtenir une pâte homogène.

Façonner une boule de pâte et la diviser en 3 pâtons.

Rouler chacun en forme de boudin de 3 cm de diamètre.

Bien prendre soin qu'il n'y ait ni creux ni bulles d'air dans les boudins de pâte.

Les réserver au frais pendant 1h.

Étaler le sucre cristallisé uniformément sur une feuille de papier cuisson. Rouler chaque boudin dedans.

Préchauffer le four chaleur tournante à 170°C.

Détailler des tranches de 1cm d'épaisseur. Les disposer espacés sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Faire cuire 15 min et laisser refroidir sur une grille.

A DEGUSTER SANS MODERATION!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
j'ai du rater quelque chose.. trop gout de farine.....ceu de mon boulanger sont meilleurs!! sniff
Z
Merci pour le partage, je teste dès maintenant !!! Ils ont l'air délicieux...
G
Les meilleurs
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 269
Les pâtisseries de Pauline
Publicité