750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2014

Le Pithiviers revisité

J'aime beaucoup la galette mais chez moi, on en fait que pour l'Epiphanie... Normal puisque sinon on n'apprecie plus ces moments de suspense , l'attente de savoir qui sera le roi... Alors, comme la galette est une cousine du Pithiviers, j'ai fais une version un peu plus originale que le simple Pithiviers à la crème d'amande.

Je vous présente donc mon Pithiviers à la crème d'amande parfumée à la pistache et aux framboises, parce que j'adore cette association....................

DSCN3614

Pour un gâteau, il vous faut :

400g de pâte feuilletée (pour moi, achetée chez mon boulanger...)

100g d'amande en poudre

100g de beurre pommade

100g de sucre

2 oeufs

10g de farine

1 goutte d'extrait de vanille

1cc de Rhum

1CS de pâte de pistache

100g de framboises

Préchauffez le four à 180°C

Commencez par blanchir le beurre avec le sucre et la vanille en fouettant dans la cuve du robot.

Ajoutez l'amande, puis les oeufs 1 à 1.

Ajoutez la pâte de pistache, le Rhum et la farine. Fouettez jusqu'à obtenir une mélange bien homogène.

Étalez la pâte finement et découpez dedans 2 disques de 30 cm de diamètre.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposez le premier disque et disposez la crème d'amande à la pistache en veillant à laisser 2 cm sur le bord.

Répartissez les framboises sur la crème.

Humidifiez le bord avec de l'eau et un pinceau, puis placez le deuxième disque. Appuyez sur les bords pour souder les 2 disques.

Festonnez les bords, c'est à dire former des demi cercles en faisant le tour du gâteau. 

Dorez au jaune d'oeuf et enfournez 35 minutes.

Saupoudrez de sucre glace puis passez quelques minutes sous le grill du four pour que ça caramélise légèrement.

Dégustez tiède ou froid c'est comme vous l'aimez!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Publicité
Les pâtisseries de Pauline
  • une petite présentation de cet art que j'aime tant et que je fais partager à qui le désire..................... la patisserie !!!!!!!!!! vous y trouverez un peu de tout : tartes, gâteaux, entremets.......... tout pour la gourmandise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 104 269
Les pâtisseries de Pauline
Publicité